Expéditions et retours

Les colis sont généralement expédiés en 1 et 3 jours après réception de votre paiement. Le mode d'expédition standard est "DPD Classic" de chez DPD, remis contre signature et livré en 48/72h (le colis peut également être déposé en point relais). Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis. Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande.

Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles. Les colis sont surdimensionnés et protégés.

En cas de refus du colis, les frais d'expédition engendrés ne seront pas recrédités. Nous livrons uniquement en France Métropolitaine et en Corse. Nous ne pouvons nullement être tenus pour responsable du retard de livraison des agences de transport. Nous sommes en effet tributaires de leur service. De ce fait, aucune annulation ou remboursement de commande ne peut avoir lieu lors de la livraison de la marchandise.

Si vous refusez la marchandise à réception, ni la peinture, ni les frais d'expédition ne pourront se voir remboursés. Avant toute chose : qu'est-ce qu'une lettre de réserve ? : ATTENTION : Même si le colis est intact, vous êtes tenu d'en contrôler le contenu. Il arrive parfois, quand on réceptionne une livraison, que les biens reçus ne soient pas conformes à ceux qui avaient été commandés. Il peut, par exemple, manquer des pièces, y avoir un élément de cassé ou, tout simplement, que ce ne soit pas ce qui a été commandé. Dans tous les cas, il est préférable de déballer la commande dans un délai de 72h après la livraison ou de signaler la réserve sur le bordereau du livreur lors de la remise en main propre. Toute anomalie de livraison doit faire l'objet de réserves écrites, précises et complètes, émises par le destinataire au moment de la livraison. A défaut, le destinataire devra établir par courrier recommandé avec accusé de réception que les dommages qu'il invoque existaient au moment de la livraison. Ce courrier devra être adressé à l'agence de livraison concernée, dans les trois jours suivant la livraison pour les transports nationaux.

Réception de votre marchandise : Vous êtes tenu de contrôler la marchandise afin d'émettre une lettre de réserve auprès du transporteur et ce peu importe l’état extérieur du colis. Il en est de même pour les colis livrés en point relais.

Votre commande dépasse les 30kg ? Nous sommes en mesure de modifier le transporteur sélectionné afin d’effectuer un envoi sur palette étant donné que les transporteurs avec qui nous travaillons ne prennent pas en charge les colis dont le poids est supérieur à 30kg.

Vous n’avez pas réceptionné le colis en main propre et vous n’avez pas pu émettre de lettre de réserve auprès du transporteur ? Vous disposez de 72h jours ouvrés après la livraison de votre marchandise afin d’émettre une réclamation. Sans lettre de réserve, nous ne pourrons donner suite à votre demande en cas d'endommagement de votre colis ou produit manquant ou pour quelconque dédommagement. Des photos nous seront également demandées par l'agence de transport si vous souhaitez effectuer votre réclamation auprès de nos services. Pour cela, les photos impératives sont les suivantes afin de répondre à votre demande : - Photo extérieure du colis, état visible - Photo de l'intérieur du colis AVEC les produits et emballage - Photo des produits endommagés et/ou fuyants.

Vous avez autorisé la livraison sans signature mais le colis n'est pas là : Nous ne pourrons malheureusement pas donner de suite à votre demande. La livraison devant votre porte, chez un voisin ou toute autre raison indiquant que vous ne serez pas le signataire ne pourra donner lieu à un dédommagement.

Votre colis a été déposé en Point relais ? C'est un droit de l'agence de transport. Nous ne pouvons pas interagir sur cette action. Votre colis est à disposition durant 10 jours ouvrés. Aucune ramasse pour re-livraison ne sera effectuée.

Vous n'avez pas eu le temps de récupérer votre colis au point relais ? : Après 10 jours en point relais, votre colis nous est automatiquement retourné. Le délai n'est pas prolongeable. Si vous souhaitez que nous vous retournions votre colis, les frais d'envois seront de nouveau à votre charge. Vous devrez alors prendre contact avec notre service client afin de régler les frais de réexpédition du colis.

En cas de contestation de livraison, vous disposez de 7 jours calendaires après la livraison de votre colis pour contester la livraison de votre marchandise. Vous pouvez l'effectuer par téléphone ou par mail auprès du service livraison. Le délai de la réclamation est de 6 jours ouvrés. Ce délai peut être dépassé en période de flux intense ou grèves par exemple.